Web-O-Rama

Web-O-Rama hebdo: Semaine du 9 novembre 2014

0 commentaires
Web-O-Rama hebdo: Semaine du 9 novembre 2014

Grosse semaine dans la capitale! Le maire Labaume présentait la nouvelle identité visuelle de Québec! Un sujet chaud qui ne laisse personne indifférent, surtout au Journal de Québec où dix, nous disons bien dix, chroniqueurs avaient quelque chose à dire à ce sujet!

JDQ-Nouvelle-Image-Quebec

 

On a  même demandé l’avis des experts et, évidemment, Michelle Blanc avait aussi quelque chose à dire à ce sujet. C’est vraiment cool, « l’accent » rappelle le « é » de Québec! Ataboy! Mais, aspect négatif, ça rend la création d’un hashtag un peu difficile! « Il manque d’homogénéité ». On aurait pas pu dire mieux! Super analyse, et un gros bravo au graphiste qui fait le découpage des photos!

michelle-blanc-adn-quebec

 

Michel Brûlé de son côté n’a pas été consulté sur cette affaire. Mais, esprit vif et créatif débordant d’enthousiasme, il avait quand même une suggestion à faire! Il avait proposé « La ville des Forts »… Et il nous explique même le sens caché de ce magnifique slogan!

Bravo Michel! Avec des idées comme ça, tu es en bonne position pour devenir chef du PQ et, pourquoi pas, président de la planète!

michel-brule-ADN

 

Parlant de devenir chef du PQ, Pierre Karl Péladeau était très ému cette semaine de découvrir qu’il avait 25 000 amis Facebook!

Fascinant, n’est-ce pas?

On aimerait lui rappeler que Bernard Drainville trouvait fabuleux d’avoir reçu 25 000 courriels à propos de sa Charte. Fascinant, hein?

pkp-cest-fascinant

 

Par ailleurs, le débat sur l’égalité des sexes a continué de mobiliser les esprits tout au long de la semaine, et pas les moindres! Sans doute soucieuse de débattre avec des gens qui disent les vraies affaires, Sophie Durocher a cru bon d’inviter son ami Éric Duhaime pour prendre position sur la question! On sent qu’il avait accumulé une vaste culture à ce sujet, puisqu’il a sondé ses contacts Facebook pour trouver des arguments.

On félicite Mathieu Onge pour son commentaire! Du troll de qualité premium!

Duhaime-Males

 

Gros coup de moche jeudi soir dernier, alors qu’on apprenait la mort de Jacques Bertrand, un homme de radio gigantesque à qui nous devons beaucoup. Un esprit libre qui savait lancer des lignes acérées. Un moment de deuil,  donc… Sauf pour Jeff Fillion.Le jambon en chef qui se targue d’être un turbo geek radiophonique ignorait qui était Jacques Bertrand et, surtout, ne s’est pas gêné pour le faire savoir.

Comme l’écrivait si bien Mathieu St-Onge, maître ès troubleur: « C’est comme si à la mort de Dimebag Darrell, le chanteur de Linkin Park se serait empressé de crier qu’il ne le connaissait pas. »

Jeff… Être épais, c’est pas si grave. S’appliquer à le démontrer, c’est inquiétant.

Jeff Fillion jefffillion Twitter

 

Sur une note plus légère, les uniformes genre shérifs des policiers de Châteauguay ont fait réagir pas mal tout le monde. Quand même, de notre côté, on les trouve pas mal!

sherifs-police

 

Mais ce qu’on trouve encore mieux, c’est de constater que Sophie Durocher ne manque vraiment pas d’humour! Yessir Sophie! Et c’est gentil de nous indiquer la source de la photo! Chose certaine, en tout cas, nous avons toujours su que ta réelle vocation se trouvait dans la section Sac de chips du Journal de Montréal! On t’encourage à continuer!

Des idées de costumes pour les policiers de Châteauguay Le blogue de Sophie Durocher

 

Et finalement, question de bien terminer la semaine, on s’en voudrait de ne pas aider Marie-Chantal Toupin dans son enquête visant à découvrir le fondateur de cette page facebook qui est elle. On ne sait qui est derrière cette page, Marie-Chantal, mais en tout cas, on est heureux de savoir qu’elle est toi. On t’embrasse bien tendrement et à bientôt!

mc-toupin

Commentaires