Trouble en vrac

Les références troubles de Pierre Karl Péladeau

0 commentaires
Les références troubles de Pierre Karl Péladeau

Mardi dernier, Pierre Karl Péladeau, grand amateur de Facebook, répondait à Michel David du Devoir via sa page sur le média social bien connu. Il souhaitait sans doute lui servir une bonne Leçon de crédibilité.

Très fier d’avoir rencontré des militants dynamiques et énergiques, il conseillait au chroniqueur du Devoir de lire un compte rendu de son activité rédigé par Michel Dion sur vigile.net.

Michel David Je suis très honoré de savoir que... Pierre Karl Péladeau

Bon, déjà que vigile.net c’est un peu en dessous de 4chan quand il s’agit de rétablir les faits, nous avons tout de même cliqué sur le lien afin de lire le papier de Michel Dion sur ce site qui devrait faire autorité selon l’aspirant chef du PQ.

Au trouble, nous connaissons bien Michel J. DION du mouvement « Les insoumis ». C’est un personnage coloré et un peu folklorique des médias sociaux. Nous connaissons un peu aussi celui qui pose en sa compagnie et au côté de PKP sur la photo qui coiffe son article.

Rencontre et discussion avec PKP

Il s’agit de Guy Cardinal, un individu, aussi membre des « insoumis » envers qui nous n’entretenons aucune animosité particulière, mais qui a tout de même été arrêté pour des gestes de vandalisme contre une mosquée et l’épicerie Tiba à Sherbrooke au début 2014. Il a reconnu depuis sa culpabilité.

Méfaits religieux Guy Cardinal reconnaît sa culpabilité ICI.Radio Canada.ca

Nous pouvons lire sur vos visages de lecteurs et lectrices l’étonnement béat de l’incrédulité. Mais comment se fait-il que les troubleurs connaissent ce Guy Cardinal? Et pourquoi en parler ici?

À cette question, nous répondons par la magie du LOL! C’est que ce Guy Cardinal, nous l’avions rencontré à la marche des janettes! Vous pouvez même le voir ici dans cette vidéo, questionné par Mathieu Bonin, à 1 min 5 s bien précisément :


C’est bien humblement que nous osons conseiller à Pierre Karl Facebook Péladeau de lire un peu moins de Michel Dion et ses amis sur Vigile.net pour lire un peu plus de Michel David dans Le Devoir… On dit ça comme ça, mais ça pourrait l’aider.

Un autre bon reportage de l’équipe d’enquête de trouble.voir.ca! Toujours sur le terrain pour vous servir!

Commentaires